Le passage à l’heure d’été fêté avec le “Pain des horlogers”

Val-de-Travers n’est pas seulement la capitale du changement d’heure. Elle est aussi une commune riche en qualités, dont celles de ses artisans boulangers qui, à l’occasion du passage à l’heure d’été, proposent pour la première fois le « Pain des horlogers ». Réalisé dans trois boulangeries de Val-de-Travers (boulangeries Knöpfel, à Fleurier et Travers, Vuissoz, à Fleurier, et Jeune, à Couvet), ce pain sera a priori proposé à l’avenir lors de chaque week-end du changement d’heure.

Afin de marquer comme il se doit le lancement de ce nouveau pain, les entreprises horlogères du Val-de-Travers se sont associées à l’événement. Leur soutien financier a permis d’offrir sept bons d’un montant de 200 francs chacun, valables dans les commerces de Val-de-Travers membres du CID (Commerce indépendant de détail). Pour gagner, il s’agit d’avoir un peu de chance et de croquer dans un pain où a été cachée une fève.

La Commune de Val-de-Travers se réjouit de cette belle collaboration, qui permet de rappeler que son tissu économique tire sa force de sa diversité et d’un savoir-faire qui se décline des artisans aux petits commerçants en passant par les grandes marques horlogères.

Comme d’habitude, cette célébration du changement d’heure s’accompagne d’une nouvelle édition de L’heure by Fleurier, publiée par la Fondation pour la sauvegarde de la tradition et du patrimoine horlogers de Fleurier et du Val-de-Travers. Ce numéro printanier, encarté dans le Courrier du Val-de-Travers, porte sur l’outillage horloger. Une autre preuve de l’inventivité et de la créativité de la région !

Canal Alpha : Le « pain des horlogers » pour célébrer l’heure d’été
Affiche le « Pain des horlogers »
Flyer le « Pain des horlogers »