Les 10 ans de la Fondation Qualité Fleurier fêtés à l’occasion du passage à l’heure d’hiver

Célébrant pour la quatrième fois le changement d'heure, la Commune de Val-de-Travers met la Fondation Qualité Fleurier à l'honneur à l'occasion de ses dix ans. En partenariat avec cette dernière, elle organise plusieurs évènements en date du samedi 25 octobre, destinés pour certains au grand public, pour d'autres à leurs invités.

Certification de qualité en haute horlogerie, le label Qualité Fleurier réunit un ensemble d’exigences exclusives, alliant à la fois la précision, la solidité et la finition esthétique. Elle est remise aux montres ayant passé avec succès plusieurs étapes, dont celle du « Fleuritest », simulateur de portée que la célébration du passage à l’heure d’hiver permet de (re)découvrir.

Trois visites des locaux de la Fondation Qualité Fleurier (Hôtel-de-Ville, à Fleurier) et une démonstration sont ainsi organisées.

La célébration du changement d’heure est aussi l’occasion, pour les intéressés, de bénéficier d’une visite guidée du parcours horloger Fleurier au fil du temps, avec un départ donné à 10 heures dans le jardin public au sud-est de la gare.

Le passage à l’heure d’hiver est aussi marqué par la publication du cinquième numéro de L’heure by Fleurier, édité par la Fondation pour la sauvegarde de la tradition et du patrimoine horlogers de Fleurier et du Val-de-Travers et la Commune de Val-de-Travers. Ce journal est évidemment consacré lui aussi au dixième anniversaire de la FQF, laquelle organise par ailleurs une conférence de presse à l’intention des médias horlogers début décembre. Sont associés les quatre marques constituant la Fondation, soit Bovet Fleurier SA, Chopard Manufacture SA, Parmigiani Fleurier et Vaucher Manufacture Fleurier.

A la suite de cet anniversaire, la fondation Qualité Fleurier a également fait l'objet d'une diffusion d'un court du jour sur RTS1 mettant en lumière les sociétés innovantes du canton de Neuchâtel. Pour visualiser la vidéo: Cliquez ici