5
L’Heure by Fleurier
Journal semestriel annonçant le changement de l’heure

Editorial

La Fondation Qualité Fleurier fête son dixième anniversaire.
Il y a dix ans, des horlogers actifs à Fleurier, sérieux et attachés à la tradition de cette belle industrie, se sont penchés sur ce que veut vraiment dire la Haute Horlogerie : qualité de la finition jusque dans les détails qu’on ne voit pas, fiabilité, précision en toutes circonstances et durabilité. Restait à la certifier, de manière neutre et indépendante. C’est ainsi qu’est née la Fondation Qualité Fleurier, chargée de mettre en valeur ce savoir-faire et d’en assurer l’application pour le client final.

Par Jean-Patrice Hofner, Président de la Fondation Qualité Fleurier

La plus exigeante des certifications
Après dix années d’activité, la Fondation Qualité Fleurier ne s’endort pas. Elle a renforcé ses critères et revendique son indépendance.
Antoine Simonin
Le président de la Commission technique de la Fondation Qualité Fleurier possède plus de cinquante ans d’expérience dans le domaine de l’horlogerie.
Urbanisme horloger
1826, construction de l’hôtel de ville de Fleurier
A la bibliothèque
L’Observatoire de Neuchâtel
Un gardien du temple attentif et innovant
Garantir la conformité des montres soumises à la Fondation Qualité Fleurier, aider les marques horlogères à parfaire leurs produits sont des tâches qui n’effrayent pas Olivier Wieers, l’horloger venu d’ailleurs.
Une entreprise en perpétuel mouvement
Fabricant de mouvements, Vaucher Manufacture Fleurier est, selon son directeur, un motoriste horloger en train d’acquérir ses lettres de noblesse.
Quand habillage et mouvement touchent à la perfection
La première montre certifiée « Qualité Fleurier »